3 ans, 36 mois, 1116 jours, 26784 heures et des cacahuètes !


WELL DONE CARIBOU Jr. , c'est le petit frère de WELCOME CARIBOU , soit le récit des aventures d'une nouvelle vie qui commence à Montréal.
Alors bienvenue pour 3 ans de découvertes et de dépaysement ! Bonne visite ...

dimanche 29 août 2010

Crazy Sunday ...

Bon ça fait plusieurs jours qu'il fait beau mais j'ai quand même "pas le goût" de faire beaucoup de choses. Hier j'ai simplement été acheter mes fournitures scolaires, la rentrée étant ce Mercredi.






Aujourd'hui il fait super chaud, c'est le jour le plus chaud depuis que je suis arrivé, il faisait comme 30°C. 
En tout cas tout le monde est dehors, et j'en profite aussi pour aller me balader. Je vous avait déjà parlé du Parc Lafontaine, où tout le monde est tranquille, joue de la guitare, bronze ... ça m'avait étonné parce que en France c'est pas vraiment l'ambiance qu'on trouve dans les parcs.


Mais ce dimanche d'Août, j'ai été au Parc du Mont Royal. J'étais trop jeune pour voir ça...


D'abord il y a eu les mamies qui montent par le fond du bus pour ne pas faire la file et ne pas attendre le prochain bus. C'est à ce moment que tout a basculé. 


Jusqu'au panorama tout s'est bien passé, une super vue, toujours le temps beau et chaud.






Et puis ensuite il y a la grande descente dans la forêt qui ramène en ville. Au loin j'entends de la musique et je me rappelle des "tam-tam du dimanche". Sauf que ce que j'ai vu ne corresponds pas DU TOUT à ce qu'on ma décrit.


Déjà pendant la descente, je croise un groupe de jeunes trentenaires (30 ans, j'insiste) qui "joue" avec des épées en plastiques et en mousse, et ils prennent ça très au sérieux. Le but du jeu est que deux rangées de guerriers se mettent face à face et se battent. Tu meurs, tu te mets à genoux. Simple.






Passé le choc de ce spectacle (in)digne du Puy du Fou, le bruit des tam-tam se rapproche. Il y a énormément de monde groupé un peu plus loin, voilà pourquoi j'y suis allé. Erreur.


Le parc du Mont Royal est immense, voire gigantesque. Mais ces messieurs dames les percussionnistes n'en font qu'à leur tête et décident de se grouper sur une minuscule place où il y aussi plein de gens qui dansent. Je ne vais pas passer par quatre chemins : ils sont fous. 






La chaleur, le bruit, l'alcool, (la drogue), n'a pas aidé, mais voir une bande de hippies danser les bras en l'air en riant, c'est la chose la plus drôle que j'ai vu depuis que je suis arrivé. Si certains d'entre vous avaient été avec moi, je pense qu'on aurait bien rigolé. Pour le bonheur des yeux et des oreilles, une vidéo ...






N'oublions pas non plus les gens qui marchent sur des cordes entre deux arbres, ceux qui cachent la bière à l'arrivée de la police, ceux qui regardent leurs potes grimper aux arbres en jouant du saxophone, et tout les autres. 


Allez, mettez des perles dans vos cheveux, attrapez une bière, mettez-vous nus, dansez, et ... venez me chercher.






3 commentaires:

  1. On t'avait pourtant prévenu :D => http://welcomecaribou.blogspot.com/2010/05/dimanche-estival.html

    RépondreSupprimer
  2. Oui, oui, oui bah non non non hein ! OK pour les chevaliers de la confrérie des geeks, mais les tam tam ça vous a pas vraiment choqué je crois !

    RépondreSupprimer
  3. Franchement si ça t'a fait rire c'est déjà pas mal ;-) Mais en effet de ce que je me rappelle c'est assez hippies comme ambiance...

    RépondreSupprimer